Les 3 différences fondamentales

 Au-delà des deux candidats, François FILLON et Alain JUPPE évidemment respectables en tant que personnes, les enjeux de ce 2èm tour doivent être clairs pour chacune et chacun des votants :

 –         le redressement   OU   la médiocrité rendue acceptable,

–         l’identité (ré)affirmée   OU   l’identité (mal)heureuse.

–         la famille, le travail pour tous   OU   le progrès sociétal à tout va, le travail réduit

Premier point : qui peut sérieusement penser que le programme de François FILLON est ultra-libéral, qualifié ainsi Dimanche soir sur France 2 par une journaliste, alors que la France croulesous les dépenses publiques qui interdisent tout redressement (100 milliards d’euros de plus que l’Allemagne, pour un taux de pauvreté inférieur de seulement 2%, c’est la vraie mesure du gaspillage de l’argent public en France…), liées pour l’essentiel au surnombre des fonctionnaires, beaucoup trop étant « occupés » mais non employés, et à leurs « avantages » très coûteux pour la France et qui rendent jour après jour la dette de plus en plus insupportable. Il suffit de reprendre tous les rapports nationaux et internationaux …

En réalité, François FILLON ne propose tout simplement que de revenir à la raison et au bon sens en faisant travailler les fonctionnaires 39H / semaine comme les autres Français hors statuts …, finalement de revenir au niveau de l’Allemagne qui n’est pas, chacun le sait, ultra-libérale mais social démocrate.

De son côté, Alain JUPPE, formaté par l’ENA, étatiste, traumatisé par son échec de 1995 de 1erMinistre il y a déjà plus de 20 ans …, en sous-estimant la gravité de la situation actuelle de la France, se contente d’effectuer le minimum dans ce domaine dans une vision de gauche (ce qui explique que les sondages et les Médias, très majoritairement de gauche, le préfèrent et le soutiennent), sans vraiment vouloir sur le fond, corriger une anomalie injustifiable et suicidaire, symbole éclatant du modèle social français … pour les autres.

 

Deuxième point :  pour François FILLON, l’identité affirmée ou réaffirmée va de soi et sa volonté de lutte contre l’islamisme et la société multiculturelle sans limites est assumée comme tous ses écrits dont le dernier « Vaincre le totalitarisme islamique » le démontrent.

Pour Alain JUPPE , le concept proposé est « l’identité heureuse ». Mais où a-t-elle bien fonctionné à ce jour ? Dans aucun pays dans le Monde et jamais dans l’Histoire. Il suffit pour cela de le demander aux Libanais, aux Chrétiens d’Orient, aux Yazidis, aux Hindous, aux habitants du Sud Soudan, aux Américains, en Afrique, etc, … L’identité heureuse, belle formule accrocheuse, électoraliste est illusoire et relève soit de la naïveté, soit du calcul politicien. Les deux sont inacceptables car ils masquent des réalités dévastatrices et affaiblissent dangereusement la France. C’est plus qu’une erreur, c’est une faute contre la France.

 Troisième point : 

en quoi cela est-il ou serait-il presque « déshonorant » de vouloir réhabiliter la famille traditionnelle qui a été, est et aura toujours une place importante et déterminante dans la société, de revenir sur les utopies de la Gauche qui ne visent qu’à la détruire pour dominer et pour s’attirer des voix,

en quoi cela est-il ou serait-il presque « déshonorant » de vouloir à nouveau défendre et promouvoir le travail comme valeurs socles de la société sans qu’elles en soient exclusives plutôt que de laisser agir le Progrès à tout va, sans contrôle et préférer le « droit à la paresse » pour certains pendant que d’autres, nouveau Tiers Etat, plient sous les charges pour payer les privilégiés.

Où est la République, Où est l’Egalité ? après la destruction de la Liberté et la Fraternité changée en assistanat indigne de la République ?

Michel MERCIER
Président de l’Union Gaulliste pour la Démocratie UGD