Vont Ils encore une nouvelle fois reculer …

Vont-Ils encore une nouvelle fois reculer …

Décidément, toute Loi qui porterait l’exemplarité des Elus et la Démocratie au plus haut en France comme dans d’autres grandes Démocraties, notamment  l’Allemagne ou l’Europe du Nord sans ses particularités paraît bien difficile à réaliser.
Le Quinquennat à peine commencé et l’obstacle est déjà présent avec la Loi de moralisation de la vie publique, renommée « Loi pour  la confiance dans notre vie démocratique » pourtant si nécessaire, 1er marqueur symbolique fort, sur fond d’ « affaire » Ferrand et d’autres
Les arrangements liés aux micro-partis, la démission des Fonctionnaires élus pour l’équité, le fonctionnement des Médias sur la vie politique notamment ont été oubliés ou plus grave, passés sous silence 

Pourtant, si un risque de rejet d’une telle Loi complète et exigeante peut exister au Parlement, il suffit alors pour enfin en finir avec tous ces atermoiements politiques de « précieux » de soumettre cette Loi au référendum et la France sera réellement à niveau, souverainement par son Peuple. La Démocratie au 1er rang.

Michel MERCIER
Président de l’Union Gaulliste pour la Démocratie UGD

Michel MERCIER

Président de l'U.G.D ( Union Gaulliste pour la Démocratie ). Président Fondateur du mouvement politique LES REPUBLICAINS. Président Fondateur du think tank OBSERVATOIRE DE LA REPUBLIQUE. Secrétaire Fondateur du think tank EVOLUTIONWEB. Membre du Club du 21e Siècle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *